lundi 22 août 2011

Pour vous faire patienter encore un peu...

Voici un dernier teaser pour vous faire patienter encore un peu. Je rajouterai bientôt mes premières impressions écrites sur la Suède et les suédois, un interview exclusif avec Steven Wade et une série de posts sur la 9-3 TTiD Griffin Berline que j'ai pu allègrement conduire pendant 10 jours là-bas.
Le temps me manque pour l'instant et je vous prie de m'en excuser. Je préfère aussi différer un peu et faire quelque chose de sympa, l'actu par ailleurs risquant aussi d'anéantir les quelques posts que j'ai dans les cartons à propos de cette série 9-3 Griffin: donc, pas plus mal d'attendre un climat plus serein. A bientôt.


Lire aussi :

6 commentaires:

  1. Les versions Griffin seront probablement suréquipées comme il est d'usage de faire pour les modèles en fin de carrière. Encore faut-il que la voiture soit produite. Je n'ai personnellement jamais adhéré au style de la 9-3 berline actuelle bien trop fade pour une Saab. La ligne du break cultive par contre un style réellement personnel que j'adore. Le restylage avec une calandre plus suggestive a donner à la gamme 9-3 un surcroit de personnalité qui manquait.

    RépondreSupprimer
  2. D'après l'usine nouvelle, Saab s'appreterait ou aurait déja demandé à se place sous la protection de la loi sur les faillites. Cela ne signifie pas la mort de Saab mais que Saab entrerait dans l'équivalent de notre procédure de redressement judiciaire avec période d'observation pendant lequel l'entreprise doit se restructurer. Durant cette période, le dettes sont gelées.

    lien : http://www.usinenouvelle.com/article/saab-demanderait-la-protection-de-la-justice-contre-ses-creanciers.N157640

    En soit ce n'est pas une bonne nouvelle mais je m'en contenterais car cela signifie un nouveau sursis pour que Saab trouve enfin un partenaire solide.

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant Saab a infirmé cette info (lu sur Inside Saab) mais sur le fond ça ne serait effectivement qu'un bon signe temporaire, espérons.

    RépondreSupprimer
  4. ouai.. même si le redressement judiciaire ou son équivalent en Suède permet au constructeur de geler ses dettes, quand on voit en France le peu de sociétés qui arrivent à survivre après un redressement - 3 périodes d'observation de 6 mois soit 18 mois - il n'y a pas de quoi se réjouir ! A moins que cette période permette un rachat ! Cette saga ne peu plus durer davantage. Saab creuse son trou. L'argent qui rentre ne sert qu'à payer les dettes dues à des fournisseurs ainsi que les charges et salaires en retard... C'est le principe de la cavalerie et c'est pas bon du tout d'un point de vue financier...

    RépondreSupprimer
  5. A-t-on des nouvelles de la future (?) 9-3 dessinée par JC. J'ai lu je ne sais où que des distributeurs suédois auraient vu des les lignes figées de la nouvelle 9-3 qui reprendrait des codes stylistiques de LA 900 !??

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu vent de cette rumeur il y a déjà 6 mois par un concessionnaire français... Sinon aucun info à ce sujet pour l'instant. Projet de sortie ajourné à début 2013 au mieux...

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire